jeudi 6 août 2015

Venise nostalgique






Depuis presque 6 années que je partage ce blog, essentiellement pour parler de Venise, c'est bien la première fois que je reste si longtemps "absente" ! Ce n'est pas parce que j'en suis lasse, au contraire, je l'aime toujours autant, d'ailleurs elle me manque terriblement, je pense à elle tous les jours.
Je n'ai jamais eu de mal à me "transporter" en rêve dans un des petits lieux où j'aime toujours flâner !
Je sais toujours me provoquer les images, les couleurs, les odeurs, les sensations, les voix, les rires,
ce léger bien-être qui se dégage forcément à tout moment de la journée et qui m'oblige à y retourner à chaque fois que je le peux. Seulement depuis quelques mois l'occasion ne s'est plus présentée, trop absorbée par d'autres occupations qui me passionnent aussi.
Pourtant l'envie est là très sensible, aussi en attendant mes retrouvailles pour l'automne, quelques images de mon amie Cleia, joli partage avec ces artichauts en fleurs, photographiés dans la Laguna près de Torcello.

8 commentaires:

  1. Tu y vas à l'automne ?
    Je suis contente pour toi.
    Très belles photos de ton amie.
    Gros bisous Dany et belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant rien de prévu, mais j'y pense tout le temps, donc il va falloir que je m'organise un petit séjour, car je n'y suis plus retournée depuis novembre 2014...
      Gros bisous Mimi et bon week-end

      Supprimer
  2. Sinun Venetsia on kaunis, ja osaat valokuvata sen kauniisti.

    RépondreSupprimer
  3. venise quand tu nous tient...... reviens vite... bisous..

    RépondreSupprimer
  4. Ciao Danielle, Venezia manca molto anche a me ma credo che per quest'anno non potrò andarci. Dopo l'operazione devo riposarmi pur facendo ugualmente un po' di sport con calma. Inoltre i collegamenti con la mia città Natale non sono molto agevoli partendo da Montpellier. A marzo sono andato a Mestre per la morte di mia madre e mi sono fatto 2.000 km in quattro giorni in macchina : esperienza da non ripetere. Con l'aereo bisogna andare a Parigi od a Barcellona e per quanto riguarda il treno di notte da Digione, meglio lasciar perdere visto le mie personali eperienze.
    Torniamo al tuo post. Penso che la tua amica si trovasse a Sant'Erasmo che è molto conosciuto, anche se non per i grossi carciofi fotografati, per quelli piccoli primaverili che noi chiamiamo "castraure". Mi piace molto la seconda foto ma anche la prima, con il gondolino che passa davanti al cimitero di San Michele, è molto bella. Complimenti alla tua amica ed un amichevole abbraccio a te augurandoti di poter andare a Venezia prima della fine dell'anno.

    RépondreSupprimer
  5. C'est l'automne et j'espère que tu y es ou que ton voyage est imminent. C'est peut-être aussi la plus belle saison. Tous mes voeux t'accompagnent...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi, je me languis, c'est vrai, car malheureusement je n'ai pu y aller comme je voulais cette année, mais si tout va bien peut-être comme d'habitude au mois de novembre, l'automne est une saison que j'aime particulièrement. D'ailleurs ma toute première fois en 1980, était un mois de novembre. Et toi ? La Corse il me semble à cette saison ? À très bientôt
      Danielle

      Supprimer
    2. Oui, la Corse dès vendredi prochain, pour un long week-end de 5 jours, puis ce sera la Sicile en novembre, la plus belle saison comme tu dis! A bientôt!

      Supprimer