mardi 18 novembre 2014

Acqua Alta : Erbaria et Banco Giro...

 Erbaria









 Campo de la Cordaria

 Campo S.Giacomo de Rialto et sotoportego Banco Giro








 S.Giacometo





Mercredi 12 novembre vers midi...
La pluie ne cesse de tomber, mais bien équipée contre elle et surtout chaussée de hautes bottes en caoutchouc, il est grand temps d'aller voir de plus près le miroir de l'eau qui envahit les abords du Rialto.
La Pescaria et le Mercato sont animés comme toujours, les Vénitiens font leurs courses, c'est juste la bataille de parapluies, un coup en l'air, un coup de biais et hop !
Je traverse le campo de la Cordaria et l'eau du Grand Canal commence à s'infiltrer partout.
En arrivant sous le sotoportego du Banco Giro et sur l'Erbaria, je commence à avancer doucement avec de l'eau à mi-mollets, il faut faire glisser les pas, sans cela on s'éclabousse jusqu'aux genoux...

6 commentaires:

  1. Spettacolari le immagini con i riflessi degli archi! Ciao, Arianna

    RépondreSupprimer
  2. Impressionnant, un niveau encore plus élevé qu lorsque nous y étions !
    Bisous, ma Dany, et bon retour parmi nous !

    RépondreSupprimer
  3. Cela me remet en mémoire notre voyage d'hiver en 2009, il y en avait plus encore ce me semble!!!
    Une autre différence, au vue de la tenue vestimentaire actuelle , il y faisait très très froid en ce mois de fin décembre. j'en étais revenue avec une sacrée crève.
    Mais les images sont toujours surprenantes. Quelle cité!
    Belle fin de semaine
    Mamina de sclos

    RépondreSupprimer
  4. Malgré le désastre annoncé, le miroir est splendide!

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai jamais vu "en direct", jamais vécu l'Acqua Alta, c'est très beau ces reflets d'argent, mais hyper impressionnant ! Merci Danielle pour ces merveilles ! Gros bisous
    (Je viens de lire chez Kali que O'Malley était parti sur le Pont de l'Arc en Ciel, douces pensées, Danielle)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. J'ai découvert Venise pour la première fois mi-octobre et j'ai succombé sous son charme.
    Tes photos sont magnifiques et j'ai aussitôt mis ton blog dans mon lecteur de flux.
    http://lavaitpriscepli.canalblog.com/

    RépondreSupprimer