mercredi 27 août 2014

Muriel Balensi : rendez-vous à Murano





























Un moment très attendu par une petite fille qui adore les perles, haute comme 3 pommes déjà, elle nous piquait à sa maman et à moi-même nos colliers et les  portait tous autour de son cou, je l'appelais la Castafiore !
Muriel lui a fait son premier collier en perles roses pour l'un de ses anniversaires, il y a quelques années et Tosca l'avait mis dans sa besace avant de partir pour lui montrer qu'il était toujours aussi beau.
Une des premières choses portées en priorité sur son carnet de voyages : "rendre visite à ton amie qui fait de si jolies perles, Nano, stp" !
Voici son petit reportage (réduit) qui fut comme toujours le plus agréable des moments d'amitié.
Toutes les images sont de Tosca, j'y ai joint quelques portraits de Muriel pendant qu'elle créait une perle et que Tosca faisait une vidéo, tout en écoutant attentivement les explications de notre amie perlière.


MURIEL BALENSI
atelier Murano
Fondamenta Lorenzo Radi, 24
rencontre et visite de son atelier 
RDV 39.347.47.54.187

6 commentaires:

  1. Un moment d'amitié aussi pur que le verre des jolies perles! Un article émouvant...
    Merci.

    RépondreSupprimer
  2. Un article passionnant autour de toutes ces jolies perles, merci pour le partage
    Bon dimanche
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Très heureuse de revoir la talentueuse Muriel Balensi et ses magnifiques créations de perles. J'adoooore le pendentif qu'elle porte ! Murano est un bien joli décor pour son inspiration...La petite Tosca est une passionnée, elle fait les choses bien, et elle a raison. Très joli reportage, très beau billet !
    Merci Danielle, gros bisous
    (Je vais tenter de combler mon retard pour lire tes billets, je suis en retard à peu près chez tout le monde lol)

    RépondreSupprimer
  4. Such a lovely post, thank you!

    RépondreSupprimer
  5. Nous avons été très heureux de la retrouver dans son atelier il y a 3 jours: quelques achats pour mes "filles" et un superbe collier pour mes 61 ans -oggi-, cadeau du Ninou.
    M de S

    RépondreSupprimer