mercredi 4 décembre 2013

San Polo sur l'eau








le long du rio S.Polo

voilà la barque vient de passer là : sotoportego de Ca'Sanudo...
et là un peu plus loin sur le rio S.Polo, encore majestueuse cette porte d'eau...


À chaque fois que je me remets sur les images de ce parcours en barque, je me demande si je vais pouvoir identifier les lieux...
Bien nous étions donc restés lorsque le bateau longeait le jardin de l'ancien théâtre, rio de la Madoneta.
Nous arrivons au croisement avec le rio de le Do Torre et nous allons passer sous le pont de la Ca'Bernardo. Maintenant nous avançons sur le rio de S.Polo, au fond l'église S.Maria Gloriosa dei Frari.
Tiens une barque à mon nom ! Carrefour des rii  de S.Agostin à droite de S.Stin en face, nous passons tout près du campiello del Pistor (ma photo est complètement râtée) et nous tournons à gauche sur le rio S.Polo.
Je n'ai pas le temps de voir le sotoportego de la Ca'Sanudo et le bateau file maintenant pour rejoindre le Grand Canal...

6 commentaires:

  1. Tes photos sont toujours merveilleuses et je voyage grâce à toi !
    De belles photos.
    Bonne soirée à toi! Cath.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cath, c'est gentil et je suis contente de partager.
      Bonne soirée également et à bientôt

      Supprimer
  2. Oh! Comme c'est mignon, tu possèdes une petite barque qui porte ton nom!
    Tu me feras faire un petit tour la prochaine fois?
    Bisous, bisous ma belle et douce Daniel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Kenza, Promis je t'emmène avec moi la prochaine fois, mais un jour où il fera un peu plus chaud !
      Mais quand on aime on ne fait pas la chochotte !!!
      Bisous bisous à toi aussi ma Belle

      Supprimer
  3. Oh Daniela, c'est une chanson, de... je ne sais plus qui... Ma mère la fredonnait quand j'étais petite.
    J'aime particulièrement la photo 3.
    Merci Danielle ! Bisous (je te suis, je te suis...lol)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois bien que c'était Eddy Mitchell, non ?
      La photo où on a des spectateurs ? Elle nous offre de beaux tons orangers !
      Je suis contente que tu me suives, justement j'essaie toujours de me situer car je sais que tu portes beaucoup d'intérêt à savoir où nous nous trouvons.
      Bisous

      Supprimer