jeudi 14 novembre 2013

Depuis le pont dei Consafelzi









Il y avait déjà un petit moment que nous attendions la barque qui devait nous emmener faire un tour sur
les rii... Le ciel devenait de plus en plus sombre et il commençait à faire froid.
C'était les derniers jours de l'hiver, le temps avait été très mitigé et je devais quitter Venise le lendemain.
Depuis la fin de la matinée, j'étais en panne de carte mémoire. Je venais juste d'en acquérir une nouvelle pour ne pas louper cet événement au ras de l'eau, qui tardait à venir.
Je commençais à m'impatienter et pour passer le temps je m'amusais à attendre le passage des gondoles qui surgissaient juste en dessous de moi, tout en observant sur la gauche l'arrivée des ambulances.
Pendant l'attente, plusieurs bateaux-ambulances étaient venus se stationner au bord du rio de S.Giovanni Laterano et c'est avec beaucoup d'intérêt que nous suivions le transport des malades, dans un sens ou dans l'autre, partant ou revenant par la calle de le Carozze pour rejoindre l'hôpital, tout proche...



7 commentaires:

  1. Un endroit que je connais particulièrement bien.
    Belle fin de semaine, elle semble ce soir tourmentée...orage bien trépidant!
    M de S

    RépondreSupprimer
  2. Sublimes tes photos!
    Quel endroit insolite que cette demeure en plein milieux des deux canaux avec ces deux petits ponts bien symétriques! ...
    Merci ma belle de ce partage, je te souhaite une agréable journée et un très bon week-end

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique prise de vue sur la gondole ! Quel charme ces photos ! Ah Venezia...Bellissima.
    Et ce "paté de maisons" entre deux rii ressemble à un vaisseau... c'est poètique et superbe, c'est Venise !
    Bisous Danielle et merci pour ces merveilles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi l'attente (même longue) peut être un divertissement !
      Ordinairement je ne m'arrête jamais sur ce pont, je le traverse à toute vitesse pour rejoindre d'autres lieux, finalement il y a de beaux points de vue de là !
      bisous à toi

      Supprimer
  4. Bello scatto della gondola in navigazione! Ciao, Arianna

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour. Je viens chez vous guidée par Marisol. Et j'y trouve de splendides photos d'une ville où je rêve d'aller un jour - sans y croire vraiment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carole merci pour la petite visite.
      Marisol est mon amie, je sais qu'elle vous rend visite souvent sur votre blog.
      Il ne faut pas que Venise reste un rêve pour vous, j'espère que vous pourrez y aller au moins une fois.
      à bientôt
      Danielle

      Supprimer