vendredi 22 novembre 2013

Au fil des rii...








La barque avance sur le rio S'Zulian, nous passons sous le ponte Balbi et juste derrière le ponte et la calle de la Malvasia côté Castello. En me retournant j'entrevois la Piscina S'Zulian qui elle est dans le quartier de
San Marco. Les deux sestieri se partagent le rio et les ponts bien sûr...
Plus loin dans la courbe, là où commence le rio de la Fava, c'est la Marzaria San Salvador aboutissant à la riva Tonda et la palina bleue se trouve devant le Palazzo Giustiniani Faccanon.
N'ayez crainte, je ne suis pas aussi savante que cela, je joue et découvre tout au fur et à mesure sur la carte, ma loupe, quelques indices par ci et ma mémoire visuelle par là !
Un petit moment de flottement sur le parcours du rio de la Fava qui est un peu étroit et sombre, j'ai fait quelques  images qui  ne valent pas grand chose.
Puis après avoir longé le palazzo Gussoni et passer sous le ponte S'Antonio, je pense que je devais sans aucun doute ressembler à ce pigeon tellement j'étais frigorifiée, alternant parapluie et mains au chaud !
C'est juste après la lucarne au pigeon que la barque a bifurqué devant la porte aux gamins, j'ai réagi un peu tardivement...À cet endroit un croisement de trois rii : Fava, Tedeschi et San Lio , maintenant la barque prend la direction du Grand Canal.

2 commentaires:

  1. je me reconnait tout as fait dans ce que tu ecrit....c est beau venise au fil des riis et on s y perd...!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison Stéphanie, c'est beau même quand il ne fait pas beau !

      Supprimer