mardi 15 octobre 2013

Entre deux ponts du côté du Palazzo Widmann










Mes plus anciens souvenirs me ramènent toujours à cette petite parcelle de quai (fondamenta)  qui se trouve au pied du palais Widmann. D'un côté le pont rose Pasqualigo (privé) et de l'autre, un de mes préférés, le pont Widmann.
J'aime particulièrement l'atmosphère du lieu, surtout la nuit, qui est grâce aux sotoportegi qui bordent le rio,
des instants magiques ! Aujourd'hui, cette fin de journée ensoleillée nous laisse voir des reflets, comme je n'en avais jamais vus car bien souvent l'eau de cet endroit a des tons glauques d'opaline....
Pour Nath qui me suit toujours dans mes balades, nous sommes bien sûr dans Cannaregio, près de l'église dei Miracoli, il existe deux autres ponts Pasqualigo, l'un se trouve près du campiello Querini Stampalia, à S.Maria Formosa et l'autre est un grand pont vers la Strada Nova que l'on appelle aussi Noal, lorsque l'on le traverse on peut apercevoir le Grand Canal et la Ca'Pesaro.

8 commentaires:

  1. Bellissime impression!

    Have you seen the “Camera delle meraviglie” exhibition at Palazzo Widmann? Loved it!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je n'ai pas vu l'exposition " Camera delle meraviglie ".
      J'habitais pourtant dans le coin et en arrivant en traversant le pont je m'étais promis d'y aller...
      Mon séjour au mois de juin était très court et je n'ai pu faire tout ce que je voulais.
      à bientôt

      Supprimer
  2. Toujours ce quartier que j'aime tant (et qui commence à me manquer...)
    Je t'embrasse, Dany, très belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends, à moi aussi il me manque, Venise me manque, mes projets ont été repoussés, peut-être bientôt pour toi aussi ?
      Je t'embrasse bon week-end Norma

      Supprimer
  3. tres jolies photos...j adore !! l endroit est magique !!!!belle journee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Stepanie. Oui c'est un coin qui reste et restera magique pour moi ... c'est un des premiers où je suis allée la première fois que j'ai connu Venu.
      Belle journée à toi aussi

      Supprimer
  4. Quelles merveilles, cette lumière et ces ponts ! On voit l'eau frisotter... Et ce petit coin de la Sérénissime est d'un charme !
    J'ai ! Merci pour les indications Danielle !
    Lors de la dernière biennale, il y avait une expo au Palazzo Widmann, un cabinet de curiosités contemporain. L'expo Wunderkammer. Il y a une vidéo sur youtube, mais elle est illustrée par un abominable air de hard rock et franchement "ça le fait pas"! lol il vaut mieux regarder celle réalisée par e.venise, beaucoup plus sensible.
    Bisous Danielle et merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, oui je voulais faire un tour dans le palais, surtout que c'était la toute première fois que je voyais la porte ouverte depuis plus de 30 ans !!!
      Mais c'est le moment où j'ai dit stop à mon budget entrées expos et je me suis contentée de faire ces photos devant l'immense porte. Il y a tellement de beaux palais sur le Gd Canal qui ouvrent leurs portes et gratuitement , alors, basta.
      Martine "Per l'amore di Venessia" a fait également un billet .
      Bisous Nath

      Supprimer