mardi 9 juillet 2013

Arsenal













J'avoue que j'adore ce lieu et qu'il est très difficile de faire un choix dans la multitude d'images que j'ai prises.
Je suis restée un long moment à regarder la barque qui voguait sans cesse d'un bassin à l'autre, les musiciens
jouant inlassablement de la musique classique...
Comme d'habitude, vous pensez peut-être que j'étais seule ?
Et bien non, il y avait un monde fou ! Certes l'événement se déroule à l'intérieur des Corderie et Magazzini,
mais qu'il était doux de s'asseoir à l'ombre d'une colonne et de laisser passer le temps.

8 commentaires:

  1. Thank you for the photos of the splendid Arsenale!

    RépondreSupprimer
  2. Cela devait être un moment délicieux d'écouter ces musiciens voguant sur le canal dans ce lieu incroyablement beau ! Tes images superbes rendent toute la délicatesse de ces instants ou presque car effectivement on te croirait cernée de solitude.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'était très agréable pour moi, mais je ne pense pas pour ces musiciens qui ne faisaient qu'aller et venir sous le soleil, s'interrompant que quelques minutes, le temps de faire manoeuvrer la barque!
      Le monde circulait dans mon dos, rares étaient ceux qui s'arrêtaient pour les écouter. Heureusement que certains, comme moi, s'asseyaient et applaudissaient...
      bisous

      Supprimer
  3. Je ne l'avais jamais vu sous cet angle, (il va falloir que je projette un voyage à Venise pour combler mes lacunes lol je n'y ai pas séjourné assez longtemps) j'admire toujours l'entrée, mais il est beau de partout !
    Bisous Danielle ! (il tonne chez moi, il va falloir que je ferme l'ordi grrrr lol)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Belle, c'est drôle il tonnait aussi au même moment ici, et il faisait très sombre, mais pas de pluie ! Alors qu'il y a eu un déluge sur Avignon un peu plus tôt !
      Comme toi j'aime beaucoup l'architecture de l'Arsenal. Il y avait très longtemps que je n'avais plus pénétré à l'intérieur et c'est fois-ci je ne voulais pas repartir sans refaire quelques images (beaucoup).
      Projette, projette !
      Je t'embrasse

      Supprimer
  4. La barque à l'abri du soleil dans la partie abritée du bassin : encore une photo qui m'a fait longuement rêver. Avec ses colonnes, cet endroit me fait penser à des thermes..

    J'aime beaucoup tes photos, je comprends que tu aies du mal à faire un choix !
    bises (à tout de suite dans le billet suivant ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, tu sais je suis allée au fond où la barque faisait ses manoeuvres pour poursuivre ma promenade. L'eau était noire, impressionnante, il ne faudrait pas tomber à la baille crois moi, tu coules à pique !
      D'ailleurs quand j'ai voulu faire les photos de la tour qui ferme le bassin, j'ai du descendre quelques marches, j'ai longé les murs et fait bien attention...
      bisous

      Supprimer