jeudi 16 mai 2013

Rio de la Frescada







J'avais un peu abandonné le cours de mes promenades du mois de mars dernier...
Je m'imagine ce lieu aujourd'hui, au mois de mai, la glycine est fleurie, elle a sans aucun doute perdu ses belles grappes mauves depuis... La lumière en cette fin d'après-midi est trompeuse, il faut lever les yeux,
pour admirer l'azur du ciel, l'ombre pénètre déjà dans les rii, la température descend encore un peu.
Ce matin en passant par là, le soleil illuminait les petites façades colorées, j'essaie pour le plaisir quelques
autres clichés, difficile comme toujours l'ombre et la lumière à Venise, peut-être revenir à un autre moment, une autre saison...

2 commentaires:

  1. J'aime cette barque gracile qui pointe le bout de son nez vert sous la courbe voluptueuse du pont. J'aime aussi cette terrasse aux longues jambes dansant sur la scène ouverte du ciel, sans oublier les couleurs suaves et fanées autour du nom de Tintoret.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ce sont les petites terrasses pour faire le blond vénitien ?

    RépondreSupprimer