lundi 8 avril 2013

Primavera




 



J'avais un peu oublié le fil de ma première promenade matinale de ce début de printemps.
Je laisse de côté la lumière et les couleurs d'hier pour revenir dans S'Polo pour vous entraîner vers la nouvelle adresse de mes amies Dominique et Muriel et leur Atelier, près du Campo S'Barnaba....
Comme toujours j'ai l'humeur vagabonde et je flâne au fur et à mesure de mon chemin.
Je fais une halte sur le campo S'Tomà où il y a une petite brocante, un petit tour pour voir si je trouve
un Goto, vous savez ces jolis petits gobelets à eau en murrine... par contre je vois un petit sachet de perles,
je ne sais pas trop si l'on dit millefiori ou murrine, ces minuscules perles feront la joie de ma petite Tosca.
Un peu plus loin, la lumière printanière joue sur les maisons qui bordent le rio de la Frescada, on dirait que Venise a sorti sa palette de maquillage !

Voilà nous arrivons, vous venez je pousse la porte...
(à suivre)

3 commentaires:

  1. quelle jolie promenade entre les deux belles portes des premières photos aux couleurs magnifiques, la superbe affiche De Nittis et enfin la boutique de nos deux artistes vénitiennes préférées !
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour. Je n'arrive décidément pas à trouver de la régularité dans mes visites... désolée ! L'inconvénient en plus des newsletters de Blogger est qu'on lit l'article en son entier sans "se déplacer"... donc à force de retard, j'oublie que je ne suis pas venue te saluer.
    Bref, pas le sujet de ma visite !
    --------
    J'ai à nouveau parcouru quelques articles, tes photos sont toujours aussi magnifiques et ont cet air romantique que bien souvent représente Venise. Merci de les partager.
    J'ai aussi lu que tu n'aimais pas les dimanches, où que je sois sur terre les miens ont une tendance morose et grincheuse également, je ne sais pas trop pourquoi.
    ---------
    Amicalement,

    RépondreSupprimer
  3. Si tu savais combien je me suis tâtée,j'avais très envie d'aller voir cette expo de Nittis mais j'étais trop peu de temps sur place

    RépondreSupprimer