jeudi 25 avril 2013

Festa in Famiglia : Osteria Il Milion

Un nouveau livre qui me permet de parler d'un lieu que j'aime particulièrement
et d'un ami Roberto Bocus, chef cuisinier, propriétaire de l'Osteria Il Milion
             que je fréquente avec beaucoup de plaisir et  fidèlement 
depuis de nombreuses années.

Csaba dalla Zorza (visite de son site), auteur de livres de cuisine
nous accueille à la porte  de l'Osteria...
les photos sont de Stefano Scatà

De très belles photos à découvrir et des lieux enchanteurs qui se dévoilent 
pour un petit-déjeuner, un lunch, un verre, un thé, un bal, un vernissage ou une fête en famille...








LuxuryBooks©photografie di Stefano Scatà
79 ricette per celebrare la vita con il cibo, la gioia e un pizzico di magia

*****






Quelques images de ma place favorite, le soir de mon arrivée en mars dernier,  Roberto me fait déguster (pour la première fois) des moeche fritte...
Mais vous pouvez choisir un autre plat, par exemple un Baccalà mantecato ou des Tagliolini al granchio, peut-être un Fegato alla veneziana ou encore un San Pietro in umido.
Buon appetito !
En fait c'est en demandant à Giorgia, la fille de Roberto, si je pouvais trouver les nombreuses recettes
de Il Milion, que j'ai découvert ce livre qui un best seller en Italie .

Osteria IL MILION
Corte 1a  Al Milion
San Giovanni Grisostomo 5841
VENEZIA
041.52.29.302
www.ilmilion.com

17 commentaires:

  1. Un bel endroit, un beau livre, un beau cuisinier.
    Une belle découverte pour moi. Même si je connais la cuisine vénitienne et que j'aime la faire, ce livre me tente beaucoup.
    Je vois que le stockfish est à l'honneur aussi.
    Je vous embrasse bien fort tout les deux. Ronrons à la tribu.
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  2. Un endroit où il doit faire bon s'attabler! La nourriture, c'est sûr, mais le décor aussi : l'image même du restaurant où l'on est reçu en ami plutôt qu'en consommateur.
    J'ai juré de ne plus acheter de livres de cuisine, mais...

    RépondreSupprimer
  3. Et aussi un excellent risotto....servi avec un prosecco bien frais ! Un beau et bon souvenir. Baci, a presto !

    RépondreSupprimer
  4. Je note l'adresse pour un prochain voyage. Bon weekend, Danielle!

    RépondreSupprimer
  5. Une adresse qui me semble bien très sympa et qui me donne faim! Si !!!
    Che bell'italiana !!!!
    Je m'installerais bien à ta table réservée!!!!
    Belle fin de semaine !

    RépondreSupprimer
  6. Mimi, oui un endroit sympathique où je me sens bien. Le livre nous fait rêver dans des lieux magnifiques, de très belles photos. Tu as lu le nom de notre hôte ?
    Tu peux trouver le livre sur Amazon facilement. Pour l'instant il n'est pas en français, mais je ne pense pas que cela te dérange !
    Bises à vous deux

    RépondreSupprimer
  7. Gine,un lieu très agréable et je te confirme où il fait bon s'attabler.
    Je ne change guère mes habitudes quand je suis à Venise, surtout le soir et là je sais que ma table m'attend et que l'on s'occupera bien de moi.
    Pour les livres de cuisine, je m'étais fait la même promesse mais je ne pouvais pas faire autrement lorsqu'il est passé entre mes
    mains !

    RépondreSupprimer
  8. Maité, oui un bon souvenir ! et ce jour là c'était aussi la festa in famiglia n'est-ce pas ?
    Baci

    RépondreSupprimer
  9. Anne, je vous souhaite un bon moment lorsque vous y serez, avez-vous déjà mangé les petits crabes mous ? Tout dépend de la période où vous séjournerez à Venise !
    Bon weekend

    RépondreSupprimer
  10. Martine, tu ne connaissais pas ?
    Ma place préférée est celle où Csaba, la belle brune, est installée et parle avec Roberto...
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. Je confirme que l'endroit est plein de charme et la nourriture délicate. Tu nous en fait un superbe portrait et j'ai découvert avec plaisir la ravissante Csaba, le livre est bien tentant.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  12. Un bel posto e ricette sfiziose! Arianna

    RépondreSupprimer
  13. Ouh la belle robe ;-)) Je sais ça n'a rien à voir avec la cuisine, mais tout l'ensemble que tu nous proposes est magnifique ! ça donne bien envie de voyager et... de se mettre en cuisine, ou à table (la 2e version pour ce qui me concerne !). Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  14. Un endroit incontournable et comme je les aime... la carte est gourmande... :D A découvrir donc, merci Danielle.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  15. PS : Oh le gâteau au chocolat... Hummmmmmm Un poème, rien que de le regarder !
    Comment fait cette charmante dame pour ne pas prendre 3 kgs de trop lol (moi, les 3kgs de trop je les porte en permanence lol je suis bien trop gourmande ! )

    RépondreSupprimer
  16. Averlo saputo prima, l'avrei provato. Io sono stato ben contento della Trattoria al Ponte, vicino all'ospedale San Marco (Campo San Giovanni e Paolo (dopo il ponte). Buonanotte.

    RépondreSupprimer