lundi 4 mars 2013

D'un pont à l'autre ...

À Venise les heures ne sont pas les heures d'ailleurs.
Henri de Régnier










Je pourrais déambuler dans ce quartier de Venise sans jamais m'en lasser, tant pis si je me répète.
Venise semble différente à chaque fois, mon regard change lui aussi, chaque instant peut être unique, pourquoi devrais-je m'en priver ?
Depuis ce matin, j'erre d'un pont à l'autre, d'une ruelle à l'autre, observant les reflets dans ce long couloir d'eau aux tons sublimes, où Venise se prolonge à l'infini.

3 commentaires:

  1. superbement joli se ptit coin..bonne journee..

    RépondreSupprimer
  2. Venise est hors le temps, érigée quelque part dans un non-espace, normal que ses heures ne s'écoulent pas au même rythme qu'ailleurs, hein ? Encore une belle balade au fil de l'eau grâce à tes photos si inspirées... Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Ah!Le charme de ces petits ponts cernés par la douceur de si jolies arcades. Très belle journée.

    RépondreSupprimer