mercredi 6 février 2013

Rio de la Tana

Venise unique, mystérieuse et insaisissable.
J'ai l'impression d'être dans un rêve en me promenant par ses ruelles noyées dans la Nebbia.
Un moment je reste sur le pont et je contemple les eaux sans fond du Rio.
Il n'y a que le ciel pour aimer s'y perdre aujourd'hui !
Où est la vérité, où est le mensonge dans ces miroirs magiques ?
Je remonte mon col et continue ma balade, toujours plus loin,
m'enfonçant dans l'épaisse brume glacée.
Venise se dérobe et disparaît dans les ombres de l'hiver.
©VenetiaMicio






Rio et Fondamenta Della Tana : d'où vient le mot Tana ?
Juste derrière la via Garibaldi, le Rio et la Fondamenta della Tana longent les murs sud de l'Arsenal.
Le mot Tana vient de la ville La Tana, à l'embouchure du fleuve Tanai, actuel Don, en Russie, qui était une colonie marchande vénéto-gênoise où les Vénitiens se procuraient le chanvre pour la fabrication des cordes des navires de l'Arsenal. (source Venise Insolite et Secrète, Jonglez)

3 commentaires:

  1. Un canal se perd, comme en mer du Nord... Magnifiques photos avec une ambiance ouatée!

    RépondreSupprimer
  2. Beautiful misty captures of wonderful Venice

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ta troisième photo, comme tu le dis si bien, le reflet est si net que l'on ne sait plus où est la réalité alors même que l'ensemble du paysage est effacé, peu à peu, par la brume.Superbe ambiance, je comprends qu'elle t'ait inspirée !
    Bisous.

    RépondreSupprimer