dimanche 2 décembre 2012

Ponte Cappello



     À des yeux distraits, Venise paraîtrait ces jours-ci presque effacée : son jeu d'hiver est tellement subtil. Voilà que, renonçant complètement aux brisures de lumière, elle étend de délicates couleurs par surfaces unies, toutes ciselées pourtant, comme par une pointe fine qui graverait le contour des fenêtres, les festons des toits, les décorations de la pierre... Liliana Magrini, Carnet vénitien


En cette première matinée brumeuse, j'avais envie de refaire un petit tour dans Castello, là où j'avais du abandonner ma promenade la dernière fois à cause de la pluie !
Le parcours dans cet îlot entre le Rio de S.Giovanni Laterano et celui de la Tetta est assez court, mais réserve souvent de jolies ambiances. La brume envahissante adoucit tous les tons, puis subitement elle s'épaissit et il m'est difficile d'apercevoir une porte délabrée de l'autre côté du rio.

3 commentaires:

  1. La brume légère donne des couleurs d'une infinie délicatesse à votre photo. Je vous souhaite une belle semaine, Danielle.

    RépondreSupprimer
  2. Anne, un moment où la brume s'est faite plus "évaporée", tout est devenu plus léger, doux et harmonieux, moins sombre et mystérieux !
    Bonne semaine Anne.

    RépondreSupprimer
  3. J'adore cet endroit ! Avec la brume c'est sublime...
    Bisous

    RépondreSupprimer