samedi 3 novembre 2012

Tragheto S.Maurizio

" On vole vers Venise comme à un rendez-vous d'amour.
Le Grand Canal est une prairie liquide, aux Champs-Elysées de Neptune, une jonchée d'Hyacinthe et de roses, de myosotis, d'émeraudes et de bleuets ; et parfois, une des fées, touchant les fleurs, les habille toutes de nacre.
Comme la dentelle est un tissu en elle-même, et non une broderie sur une trame de fond, l'architecture de Venise est un miroir ouvert au ciel et à la lumière. Ce ne sont point les espaces, ici, qui définissent les façades, mais les fenêtres.
La légèreté et la grâce sont les éléments de l'harmonie de Venise." André Suarès






Je m'étais promis d'y revenir faire un tour plus tranquillement...
Ce matin là, tôt,  j'ai volé à tire d'ailes,  à mon rendez-vous, en ce lieu qui est bien souvent envahi par les touristes. Enfin seule, j'ai pu à loisir prendre tous les clichés désirés.

Bon week-end à vous.

6 commentaires:

  1. tôt et le monde est à nous.
    merci pour le partage, ça rappelle de beaux souvenirs.
    bisous Danielle, bonne fin de semaine.
    Laurence

    RépondreSupprimer
  2. Le texte de Suarès est magnifique et tes photos fort belles, j'aime beaucoup tes cadrages autour de palines avec en fond ce superbe palais couvert de somptueuses mosaïques.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. coucou Danielle,

    Le Barbarigo ! Si je l'aime celui-là !
    Merci Danielle pour l'eau turquoise de ces merveilleuses photos.
    Kissous
    Nath.

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ces mots si joliment illustrés!
    Je prendrai bien mon envole pour découvrir Venise couverte d'eau, j'ai vu quelques images à la télé, c'est toujours impressionnant...
    Bisous, bisous, je te souhaite une agréable soirée ma douce Danielle

    RépondreSupprimer
  5. Quelle jolie chance d'être là et de pouvoir admirer un lieu si unique ...
    J'ai été séduite par le texte qui accompagne tes photos , un rendez-vous d'amour ...
    Bonne soirée Danielle
    Bises
    Sacha

    RépondreSupprimer
  6. Un palais des mille et une nuits...
    Somptueux et bien présenté !

    RépondreSupprimer