mercredi 7 novembre 2012

Ponte delle Turchette : le plaisir est le moment...

O  folle ville sans terre. Les plus beaux palais y sont un reflet de la fantaisie, fleurs sur la prairie fluide : à de certaines heures et sous de certains ciels, ils penchent, ils se fanent. Toutes racines sont coupées de l'homme à ce qui dure. Si jamais la sensation a créé le temps, c'est à Venise. Les morts sont cachés dans une île lointaine, encadrée de murs rouges pareille à un coffre. Point de fondations : le plaisir est le moment.
Le moment porte tout. Venise conseille l'ivresse : vivre dans un baiser, et aussi bien y mourir.
André Suarès*










Quand on aime on ne compte pas et là c'est le cas... à chacune de mes visites, mes pas m'entraînent depuis toujours dans ce petit coin que j'affectionne particulièrement.
Cette fois-ci, j'ai compté 18 photos, pas à pas, vous pourrez me suivre et posez votre regard sur les mêmes choses, voici la moitié, la suite un autre jour.
Venise conseille l'ivresse *

10 commentaires:

  1. Comme André Suares nous guide vers ton coin favori à Venise, il te guidera à Paestum sur mon dernier billet...coïncidence!!!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Douceur de l'instant.
    Je vous dédicacerai prochainement mes propres émotions de cet endroit merveilleux, mais entre nous Danielle, qu'est ce qui n'est pas merveilleux à Venessia?

    Martine de Sclos

    RépondreSupprimer
  3. ahhh j adore se coin moi aussi...magnifiques reflets...ciaoooooooooooooo

    RépondreSupprimer
  4. C'est avec plaisir que je me suis laissée guider dans ton merveilleux décor et que j'ai découvert les mots d'André Suarès...
    bises

    RépondreSupprimer
  5. Entre nous Chère Martine, je suis tout à fait d'accord avec vous, tout est merveilleux !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Danielle. Prima di fare queste foto ti sei fermata anche alla Locanda Montin che si trova sulla fondamenta? Le foto sono molto belle e scusami se sono costretto a ripetermi ogni volta. Trovo che quelle che tu pubblichi arrivano ad esprimere veramente l'amore che porti alla mia città natale. Grazie a nome suo, Danielle e buonanotte.

    RépondreSupprimer
  7. Mes impressions miroitent et vous sont dédicacées...
    Martine de sclos

    RépondreSupprimer
  8. Stephanie, je crois que tu aimes tout ...comme moi !
    Merci et ciao

    RépondreSupprimer
  9. Elio, bien sûr je connais la Locanda Montin mais je n'y suis pas allée après les photos ce jour-là ! J'ai l'habitude d'aller chez mes amis Borghi à S'Basilio quand je suis dans Dorsoduro.
    C'est vrai que j'adore Venise et j'essaie de lui voler tous les beaux instants qu'elle m'offre à chaque fois que j'y suis !
    Baci
    Danielle

    RépondreSupprimer
  10. Merci Martine, j'apprécie beaucoup et j'ai beaucoup aimé toutes vos images et votre coup d'eoil !
    bon dimanche
    Danielle

    RépondreSupprimer