lundi 22 octobre 2012

Rio et Fondamenta de la Verona

[...] Pourquoi le son des cloches dans le ciel, le bruit des pas sur les dalles me font-ils battre le coeur d'une certaine façon ? [Venise] enveloppe de tant de douceur que l'on y vit vite une sorte de bonheur apaisé, dans une espèce de détente amicale, de joie discrète, de tendre reconnaissance, dont il faut accepter le délicat plaisir...[...] Henri de Régnier








Ce matin là,  j'aurais pu rester longtemps sur le Ponte du Rio della Verona , il faisait très beau, le soleil ne pénétrait pas encore dans le labyrinthe des calli et des rii, une douce lumière se posait sur les murs de briques. Seule et en parfaite harmonie avec l'environnement je rêvais et laissant errer mon regard sur l'eau, les bateaux et l'architecture des palais (au fond le palazzo Contarini del Bovolo) sur cette jolie porte et son balcon, je crois le palazzo Moro Marcello.
Puis subitement un bateau taxi est venu troubler l'ambiance et le charme fut rompu !

6 commentaires:

  1. Y il a des fois comme ça où l'on voudrai que le temps s'arrête et que tous les affreux bateaux taxis aillent au diable.
    Jolies images.
    Je t'embrasse et belle journée.

    RépondreSupprimer
  2. moment privilégié où je clic sur "Venetiamicio" la poésie est du voyage! merci pour ces sublimes images

    RépondreSupprimer
  3. Que c'est beaaaaauuuuu cet endroit ! J'adore ! (on n'a heureusement pas le son du bateau taxi, ggrrrr ces machins, mais la vue est tellement enchantée ! )
    Merci Danielle, bisous (et calinous à ta petite troupe féline)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Mimi, le taxi a essayé de passer au milieu, je crois me rappeler qu'il n'y ait pas arrivé et qu'il a du reculer ... mais je suis partie vers d'autres horizons !!! La rêverie s'est arrêtée là.
    Je t'embrasse
    Bonne soirée
    Dany

    RépondreSupprimer
  5. Merci Gwen c'est très gentil ce que tu dis, je suis heureuse de savoir que tu passes un moment priviligié avec VenetiaMicio, alors continuons encore un peu la promenade.

    RépondreSupprimer
  6. Je suis d'accord avec toi Nath, j'aime beaucoup traverser ce petit pont et l'ambiance du coin. Je fais toujours une halte quand je passe par là ! Mais le matin c'est sublime !
    Bisous

    RépondreSupprimer