mardi 9 octobre 2012

Fin de matinée pluvieuse








En quittant le campo aux colonnes, je prends la direction du campo de la Celesta où j'avais décidé initialement de faire quelques images. Le vent s'engouffre dans la calle du Drio la Chiesa et celle del Cimitero, des rafales de pluie s'abattent sur mon petit parapluie qui commence à se retourner sans cesse !
Arrivée sur le campo, pas un chat, des yeux je cherche un endroit pour m'abriter un moment, rien de rien !
Le regard sur les quatre coins de la place, je ne fais pas attention où je mets les pieds, et m...., une énorme flaque, me voilà baignant dans l'eau jusqu'aux chevilles et déjà mon jeans est trempé jusqu'aux genoux ! Saloperie de parapluie qui s'y met aussi, j'essaie de le replier et je me coupe les doigts avec la ferraille !!!
Mes notes sont en piteux état, tâchées, mouillées, froissées, elles regagnent ma poche.
Je quitte illico le campo où je ne trouve aucun refuge, pour rejoindre le campo S'Ternita, il y a encore les sacs d'ordures partout. C'est trop moche, je persiste et erre encore un peu comme une âme en peine.
Le quartier est vide, les Vénitiennes font leurs courses, bien équipées, et ne perdent pas leur temps dans les ruelles, aujourd'hui.
Une dernière photo dans la Corte et le Ramo del Cafetier où les petites pinces à linge colorées scintillent comme une guirlande sur  le rose des briques !
J'abandonne là toutes les petites corti qui faisaient partie du programme, et retourne tristement chez moi,
sans oublier de m'arrêter une nouvelle fois chez Rosa Salva pour quelques délicieuses pâtisseries qui accompagneront mes tasses de thé et me réconforteront !
Bien au chaud (et voui, j'ai mis le chauffage), chaussures, chaussettes et jeans séchant, je m'installe douillettement sur le canapé avec un bon livre et je laisse le temps s'écouler ! Il pleut, il pleut, il pleut
à Venise ! Mais je suis bien !

12 commentaires:

  1. c est vrai venise c est galere sous la pluie,mais tes photos sonts vraiment tres belles,et cette promenade aussi...moi j ai pas les pieds moulliers...;-)))))
    belle journee..

    RépondreSupprimer
  2. Je n'en doute pas ! Tu es bien !
    Belle journée à toi !

    RépondreSupprimer
  3. Il pleut, il pleut, mais tu es bien, on se ressemble Danielle ! :D quel bonheur la pluie, elle aurait tendance à me faire sortir, (je suis comme les escargots lol) mais c'est vrai que lorsque l'on est restée sous la pluie, même bien équipée, une plongée dans un univers douillet avec un thé et un livre c'est génial! Venise sous la pluie, c'est un bonheur infini a la fois pour les yeux, pour l'atmosphère... On la ressent mieux. Venise est une charmeuse, et sous la pluie, elle est encore plus merveilleuse...
    Merci Danielle, j'espère que tu reprends tes pérégrinations après l'averse lol
    A suivre...
    Plein de bisous

    RépondreSupprimer
  4. Etrange cadre au mur sur la deuxième image. Bonne lecture, au sec au chaud.

    RépondreSupprimer
  5. Tu étais dans une sacré galère pourtant tes photos pétillent de fantaisie et ton texte est magnifique. Quel ravissement douillet après la douche froide!
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  6. Une matinée riche en pâtisseries, hein, Dany ?
    Le charme d'une matinée de pluie à Venise...
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  7. Stephanie, c'est toujours plus plaisant à regarder après que pendant.
    Après quelques heures au sec, à nouveau bien équipée d'un grand parapluie, je suis repartie à nouveau sous la pluie !
    Quand on aime on ne compte pas !!!
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. Martine, tu t'imagines, j'ai même mis le chauffage, car il ne faisait pas chaud du tout !
    La pluie n'a cessé que tard le soir, mais j'ai refait une balade sous la pluie dans l'après-midi...
    Après le réconfort, un peu d'effort surtout que mon temps était compté !
    bisous

    RépondreSupprimer
  9. Nath, mais j'étais très bien au sec dans mon petit appart', au moins j'en ai profité un peu !
    Quelques heures au sec et je suis repartie, à nouveau équipée d'un grand parapluie, bien costaud, cette fois-ci, car il pleuvait toujours !
    La suite de la journée tu l'as déjà vue, mais il y a encore quelques images pour reprendre mes déambulations de ce jour si pluvieux !
    bisous

    RépondreSupprimer
  10. Tu as l'oeil Phil !
    Effectivement cette image est prise dans la petite cour au fond de la librairie de l'Acqua Alta ! Tout est insolite en ce lieu, voilà tout !

    RépondreSupprimer
  11. Marisol, heureusement que je n'étais pas filmée et qu'il n'y avait pas le son !
    C'est toujours amusant de se moquer de soi après le coup !!!
    bisous

    RépondreSupprimer
  12. Tu as raison Norma, d'ailleurs j'ai continué en ressortant dans l'après-midi, je ne suis pas raisonnable du tout !
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer