lundi 9 juillet 2012

Premier matin sur le campo...

... " Pourquoi, dès que je respire l'air vénitien, éprouvé-je ce plaisir à vivre où les actes les plus insignifiants et les pensées les plus quotidiennes prennent une valeur particulière, un sens exceptionnel et me communiquent un bien-être inaccoutumé ? Pourquoi m'y sens-je si intimement adapté aux choses, si près d'elles et si à elles, en une sorte de convenance profonde ? "
Henri de Régnier, l'Altana ou la vie vénitienne





Mon dernier séjour était court. Je savais qu'il fallait que je me lève tôt et que je me couche tard pour profiter pleinement de ces quelques jours.
Je l'ai fait. Le premier matin après une bonne tasse de thé, je suis descendue sur le campo, espérant profiter de la douceur matinale pour boire mon premier cappucino accompagné d'un bon croissant chaud !
Zut ! Chiuso !!! Je me suis décidément levée très tôt !
Bon ce n'est pas grave je vais poursuivre ma balade et profiter de cette belle journée....

8 commentaires:

  1. Cela pourrait être le titre d'un film, ton film : "Premier matin sur le campo"
    Bonne soirée Danielle ! Bises

    RépondreSupprimer
  2. Eh bien moi je me suis levée trop tard chaque matin et le jour de mon départ lorsque j'ai pris Alilaguna à 7h et que j'ai vu la lumière qui baignait Venise je l'ai bien regretté
    Par contre je me couchais tard très tard ,trop tard pour moi qui ne suis pas une noctambule
    Mon prochain séjour je me lèverai tôt c'est certain
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  3. D'accord Dany tes rêves de café et de croissants chauds se sont cognés à des portes fermées mais quelle douceur dans tes photos saisissant sur le vif une Venise encore endormie et solitaire.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  4. ce ne pouvait être que très tôt pour avoir de si belles et extraordinaires images.
    un grand bravo, c'est beau.. bisous
    Laurence

    RépondreSupprimer
  5. Martine, c'est juste une petite promenade que je partage, mais il y a eu un film tourné là, même une boutique de fleurs avait été créée pour l'histoire !
    Mon tour dans le quartier a été assez long avant de découvrir enfin un lieu ouvert pour prendre mon premier cappucino ! Mais la balade valait le coup ce petit matin là !
    bises et bonne soirée
    Danielle

    RépondreSupprimer
  6. Oui Françoise tu vas te rattraper la prochaine fois, c'est sûr !
    Le séjour était court et je n'ai pas eu tous les jours la même chance point de vue lumière ! Mais là c'était cadeau dès le début et c'était une grande joie pour moi !
    Je t'embrasse
    Danielle

    RépondreSupprimer
  7. Marisol, des instants qui ce sont éternisés et que j'ai adorés.
    Il était encore très tôt quand je suis revenue avec quelques provisions, après avoir, bien sûr,fait une halte pour prendre mon premier cappucino croissants ! Une journée qui commençait merveilleusement et que je vais poursuivre gentiment avec toi...
    bisous

    RépondreSupprimer
  8. Laurence, ce sont les premières images et avant que le soleil se trouve plus haut dans le ciel vénitien, mes pas m'auront entraînée plus loin dans le quartier qui sommeillait encore, je n'ai croisé que peu de gens même pas un chat !
    bises

    RépondreSupprimer