lundi 26 mars 2012

Venise : la vie quotidienne...suite

" Chacun donne à Venise la dimension de ses propres horizons. L'âme de la Sérénissime, je l'ai trouvée dans les yeux de ses habitants, et qu'ils soient nés vénitiens ou qu'ils le soient devenus est sans importance. Être vénitien, c'est un art de vivre. Au paradis ".
Alexandrine de Mum, Venise racontée par les Vénitiens.




Venise est une histoire d'amourS.
Oui, au pluriel, car il est vrai, j'aime aussi celle de tous les jours, plus populaire,
l'envers du décor en quelque sorte, mais tellement vivante !


14 commentaires:

  1. J'aime tellement l'arche brisée de ce sottoportego...

    RépondreSupprimer
  2. Oh If I had seen that top one in person I'd have been hypervetilating at the thought of getting to photograph it. I love wash hanging out to dry and your series today has pleased me very much.
    V

    RépondreSupprimer
  3. Et le petit chat dessiné sur la barque...

    RépondreSupprimer
  4. Gine, j'ai écouté tes doléances, corrigé le tir ! C'est vrai que moi aussi cela me tape sur le système chez les autres ! La plupart du temps je n'arrive pas à déchiffrer !
    Oui, moi aussi je l'aime, je ne peux résister à chaque fois je refais la photo...

    RépondreSupprimer
  5. Thanks Virginia, I'm very pleased to know you like the atmospher...
    I'm going to look if I've other pictures for you.
    xxx
    Danielle

    RépondreSupprimer
  6. Martine, j'ai trouvé une écriture avec des petites têtes de chats. C'est mimi ! Là C'est le M de Micio !
    bisous

    RépondreSupprimer
  7. ohhhhhh quelles magnifiques photos, incroyable ce que c'est beau!!! bravooo.. Laurence

    RépondreSupprimer
  8. Belle couleurs du linge étendu !
    Bises, Dany.

    RépondreSupprimer
  9. J'aime la douceur des teintes de tes photos et la sérénité qui s'en dégage, la vie n'a pas besoin d'être clinquante pour être belle !
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  10. Très belles photos d'une ville mythique! Hélas, toujours pas visitée... mais c'est au programme!

    RépondreSupprimer
  11. Bienvenue Laurence et merci pour la petite visite.
    Oui c'est beau à chaque moment de la journée, à chaque saison, avec le soleil ou avec la pluie..
    à bientôt
    Danielle

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Norma, une envie de peindre la Venise colorée avec le linge ?
    Bises

    RépondreSupprimer
  13. Marisol, la vie de tous les jours à Venise, si vivante est pleine de charme me convient parfaitement.
    bisous

    RépondreSupprimer
  14. Bienvenue Marc et merci pour la visite.
    Vous allez l'aimer j'en suis persuadée
    à bientôt
    Danielle

    RépondreSupprimer