mercredi 7 décembre 2011

Ambiance Vénitienne : S'Croce...









Ponte de l'Anatomia, sotoportego et corte della Anatomia o Fiorenzuola...
et quand un lieu devient un jeu !
Prendre le temps et rester un moment à un endroit, observer le va- et- vient, je ne suis plus pressée, il se passe toujours quelque chose à Venise...
Je ne vous dis pas ma surprise lorsque "le squelette" a surgi subitement de la pénombre du sotoportego. N'en croyant pas mes yeux, je n'ai pas eu le réflexe de saisir la photo !
Il portait un masque de tête de mort et il a du bien se marrer lorsqu'il a vu ma tête à moi !!!
Bon vu de dos, l'effet n'est pas aussi surprenant ... Mais il fallait être là juste à cet instant précis, près du Teatro Anatomico !
Sur une des photos, il y a un graffiti que je n'ai pas osé vous montrer en gros plan, quand on reste longtemps à un endroit, rien n'échappe au regard.

14 commentaires:

  1. E' qualche giorno che non passo da te e me ne scuso, ma mi sono guardato tutte le foto che avevo mancato e, come al solito, mi hai fatto rivivere la mia giovinezza. E' vero che ai miei tempi gli scheletri non andavano al lavoro, ma trovo la foto eccezionale, anzi, contrariamente a quello che tu dici, la preferisco presa da dietro.
    Bravissima. Tra Dorsoduro e Santa Croce ho passato la seconda parte della mia vita a Venezia.
    Un cordialissimo saluto.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Danielle !

    Cet endroit est rempli de charme (dommage qu'il soit "scribouillé" de graffitti !) j'imagine ta tête devant le squelette ambulant... (il y a des originaux partout ! lol) Surprenant cet homme là lol Il est vrai que lorsque l'on se poste, ne serait-ce qu'à une terrasse de café, on peut "croquer" sur un carnet de croquis une infinité de peronnages, (je pratique l'exercice de temps en temps lol) mais celui ci vaut son pesant de cacahuetes ! lol
    J'aime tes photos, j'aime te suivre dasn Venise...

    bisous

    Nath.

    PS : j'espère que ta petite famille minous va bien. Fais leur un calinou pour moi.

    RépondreSupprimer
  3. Je t'assure que de dos, je le trouve aussi très surprenant, ton squelette ambulant ! On se demande le pourquoi, le comment ... Est-ce un jeu, là aussi ? Très belles couleurs dans cet endroit. J'aime aussi m'arrêter et regarder la vie des lieux s'écouler, même chez moi, dans ma ville.

    RépondreSupprimer
  4. J'aime ton introduction de personnages dans le beau décor de Venise ils apportent leur beauté, leur fragilité ou leur extravagance et habillent de vie les douces couleurs de cette promenade.
    Très belle journée.

    RépondreSupprimer
  5. la première photo me plaît particulièrement...ce sont mes couleurs...les graffiti me désolent..Venise n'a pas besoin de ces " décorations" ajoutées..:-( je continue de marcher dans l'ombre de tes pas..
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Venise me parait moins abimées par les tagueurs qu'Avignon, mais c'est encore trop pour un tel lieu. Ces vauriens mériteraient qu'on leur peinturlure la figure comme ils font sur les murs, grrr !

    Le squelette vu de dos, (portant ce qui ressemble à une batterie) a l'air tout droit sorti d'un tableau surréaliste. Halloween était passée pourtant... Y'en a qui sont toujours en retard ! sa montre n'avait plus de batterie sans doute :D

    Bisous et bonne fin de semaine, Dany, c'est toujours un plaisir de venir voir tes photos, je me régale !

    RépondreSupprimer
  7. Excellent le squelette!!! Surtout à cet endroit : )
    Tu étais là au bon moment. Merci pour cette promenade,
    Bonne nuit

    RépondreSupprimer
  8. Elio effectivement ce quartier de Venise est toujours un régal pour moi, il y a toujours de belles surprises !
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  9. Nath, mon amie Muriel (la petite fée aux perles) me disait qu'elle avait vu un mec en string descendre le pont juste devant la boutique !!!
    Un jour j'ai vu (hors carnaval) deux types, le crâne rasé portant boléros en fourrure sur robes roses et talons aiguilles, qui traversaient le campo S'Stefano ... malgré la foule ça saute aux yeux ! Là c'est les originaux après il y a d'autres images encore plus Waouh et ridicules !
    bisous

    RépondreSupprimer
  10. Gine, tu sais vu de face c'était nettement plus rigolo avec la tête de mort, j'ai presque entendu les dents qui claquaient ! J'aime le petit chapeau mis un peu sur le côté !!!
    Bon ouf personne n'a vu le graffiti !!!

    RépondreSupprimer
  11. Marisol, je n'en ai mis que quelques unes...j'en ai d'autres, je suis restée un petit moment.
    Bon le squelette est vraiment tombé au bon moment car nous sommes quand même dans le coin où il y avait ce "teatro anatomico" et selon ce que j'ai pu lire il y avait au rez-de chaussée
    une grande salle avec 3 rangées de gradins où les médecins pouvaient participer à des dissections. Ce théâtre était l'un des plus beaux d'Europe, il a été détruit par le feu. Le bâtiment a été restauré et ce sont les maisons de la Région du Veneto. D'ailleurs il y a encore des bâches, donc restauration en cours...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Danielle, j'ai vu l'autre jour en traversant le pont de l'Olio où tu pouvais voir sur le mur qui fait face (mur de l'ancienne poste Fondego dei Tedeschi) des multitudes de graffitis qu'enfin ce mur avait été nettoyé, jusqu'à quand ? Quand on pense que cet énorme bâtiment est fermé depuis des lustres, il devait être repris par Benetton ?
    bisous

    RépondreSupprimer
  13. Tilia, il y a beaucoup de tags à Venise, lorsque les stores métalliques des boutiques sont descendus tu peux t'en rendre compte, c'est comme partout !
    Pas mal ta petite réflexion sur le squelette. Bon vu le zazou, je le vois plutôt sortir un gros réveil-matin qui fait tic-tac !!!
    bisous

    RépondreSupprimer
  14. AnnaLivia, tu connais bien Venise et tu as fait le rapprochement aussitôt !
    Bonne fin de week end
    bisous

    RépondreSupprimer