samedi 22 octobre 2011

Linee 1 : Accademia...S.Tomà...S.Silvestro








Il faisait si chaud en cette fin de matinée que pour une fois je me suis glissée à bord du vaporetto
de la ligne 1 pour rejoindre mon quartier. La maison rose du Campo S.Vidal est toujours luxuriante de couleurs, je ne peux résister aux répétitons. Tiens là-haut cette terrasse ressemble comme deux gouttes d'eau à celle du commissaire Brunetti, d'ailleurs je pense que quelques épisodes ont été tournés à cet endroit. S.Silvestro fin du voyage, vite les petites ruelles de S.Polo, nous allons retrouver la douceur des petites ruelles et le calme de ses rii, là-bas derrière S.Aponal...

17 commentaires:

  1. La linea 1 es uno de los mas maravillosos recorridos que se pueden hacer en Venecia
    Un abrazo

    RépondreSupprimer
  2. Ah le vaporetto...
    Juste entrer dans vos photos et commencer le voyage.
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  3. Comme j'aime cet endroit ! cette maison rose...

    C'est mangiifique, merci Danielle, quel plaisir de t'emboiter le pas dans la Sérénissime... Merci pour ces merveilles.

    bisous et belle semaine !
    nath

    RépondreSupprimer
  4. C'est "magnifique" (pardon pour la faute...je me suis enocre "emmelée les touches du clavier" ! lol je vais trop viiiite ! lol)

    RépondreSupprimer
  5. Toutes ces terrasses et ces jardinets luxuriants se laissent comme nous bercer par la chanson de l'eau et nous évoquent des moments de partage et de convivialité délicieux.
    Très belle journée.

    RépondreSupprimer
  6. Faire le tour de Venise en vaporetto en prenant justement la ligne 1! On l'a fait !
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  7. Bel viaggio fotografico su una porzione del Canal Grande. Hai fatto bene a prendere il vaporetto e non il motoscafo perché dà la possibilità, essendo più lento, di osservare meglio. Per il Commissario Brunetti, è vero che la terrazza assomiglia molto, ma devi sapere che molte scene sono state ricostruite negli studi in Germania. Particolarmente gli interni, ma anche qualche esterno con lavorazione digitale per inserire poi, in secondo piano, le scene di Venezia. Ottimo servizio fotografico. Buona giornata Danielle.

    RépondreSupprimer
  8. On croit "connaître" Venise mais à chacun de tes billets, mon regard s'aiguise ; les couleurs et le charmes de cette ville sont incomparables ; merci pour ces clichés qui nous présentent une fois encore des façades, des maisons de grand cachet ; c'est de l'art !
    Tendrement
    Rose

    RépondreSupprimer
  9. Thanks Helen, it's the most beautiful street also !

    RépondreSupprimer
  10. Juanjo, il faut dire que cette promenade en vaporetto est toujours magique.

    RépondreSupprimer
  11. Alors venez avec moi chère Maia, il y a juste une place à côté de moi, profitez pleinement du moment !
    je vous embrasse

    RépondreSupprimer
  12. Nath, tu parles de la première photo ? celle proche du pont de l'Accademia ? Un rêve !
    bisous

    RépondreSupprimer
  13. Marisol, il faudrait pouvoir faire la balade au ralenti, à bord d'un sandolo par exemple car on n'arrive jamais à tout voir.Ce ne sont que de brefs instants, on n'est jamais à la bonne place ou on ne voit qu'un côté, mais il faut reconnaître que c'est bien sur l'eau que le paysage est le plus beau !
    Bises

    RépondreSupprimer
  14. Martine il est toujours agréable de faire un petit tour en vaporetto, la N°1 est sans doute la ligne la plus belle car elle nous permet d'admirer tous les palais du Grand Canal. Mais il y a d'autres lignes qui ont beaucoup de charme.
    Celle qui restera mon plus beau et dernier souvenir était celle qui traversait l'Arsenal, c'était magique. J'ai encore toutes les réminiscences de ce moment fabuleux, un jour d'hiver, on avait l'impression que le vaporetto devenait silencieux et que l'on traversait une cathédrale, dommage je n'ai pas d'images !
    bises

    RépondreSupprimer
  15. Elio, je sais que la série est allemande, mais je pense qu'il y a quand même pas mal de lieux où les acteurs jouent dans Venise et notamment sur cette terasse, l'appart je pense que ce sont des décors...

    RépondreSupprimer
  16. Rose,je crois comme toi qu'on ne connait jamais à fond Venise...et tant mieux, quel bonheur de découvrir encore des lieux inexplorés, de voir quelque chose qu'on n'a pas vu la fois d'avant, et même s'il y a des répétitions parfois, ce n'est jamais la même lumière, ni la même atmosphère .
    tendrement
    Danielle

    RépondreSupprimer