mercredi 19 octobre 2011

Atmosphère vénitienne : ensoleillée et colorée...

Vers l'Eglise Madalena à côté du sotoportego le Colonete, le ponte Correr




vues du ponte Marcello sur le rio del Piombo et rio S.Marina

Avant de tourner la page, profitons encore de la lumière éclatante et rosée des mois d'été, je vous entraîne à travers la quiétude des rii où l'eau est le miroir du ciel et des demeures, à l'infini.

16 commentaires:

  1. Je verrai quelle lumière elle nous propose la semaine prochaine.
    Martine de Sclos

    RépondreSupprimer
  2. Tan bella mi ciudad amada¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡
    Felicidades por las fotos....son espectaculares

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup la seconde.Le mouvement de l'eau, la douceur mandarine de la lumière qui joue à cache-cache avec le mur.
    La langueur délicate d'un après-midi qui se fait croire qu'il est éternel...
    Belle photo.
    Je vous embrasse fort Danielle.
    Maia

    RépondreSupprimer
  4. Venise la rouge, ou la rose ?
    Bisous, Dany, et à bientôt, nous partons samedi...

    RépondreSupprimer
  5. Mais qu'il doit être agréable le matin d'ouvrir ses volets sur ces canaux, ces ponts charmants, exposés à la douce lumière, et ce, sans aucun bruit de voiture !!!

    Danielle, des bises !!!

    RépondreSupprimer
  6. Honnêtement je ne vois pas la douceur mandarine que voit Maïa.
    Mon écran doit me jouer des tours
    Je ne vois qu'une douce ambiance rosée et verte,des tons très pastels.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Très beau votre blog sur Venise, ville que j'ai découverte cette année, lors de deux voyages photographiques.
    J'y retourne dans quelques mois pour continuer ce travail....
    le blog http://galerieannie.blogspot.com
    cordialement
    annie

    RépondreSupprimer
  8. Cette lumière m'apaise tout particulièrement !
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  9. Martine, sans aucun doute une très belle !
    Bon séjour
    Danielle

    RépondreSupprimer
  10. Juanjo, quelle passion !!!!!
    C'est vrai qu'elle est belle qu'on ne peut s'arrêter de le dire... avec fougue.

    RépondreSupprimer
  11. Maia,vos mots me font penser à ceux-ci :
    "Abandonnez-vous aux émotions qui vous envahissent et ne réagissez point contre la langueur qui s'empare de vous. En bien peu de temps vous comprendrez l'influence magique que de pareils spectacles exercent sur ceux qui les voient depuis leurs premières années et pourquoi tant de Vénitiens ne veulent connaître que leur bien-aimée Venise" [Henry Havard].
    Je vous embrasse fort.Danielle

    RépondreSupprimer
  12. Norma,là je dis Venise la Rose, ou Venise couleur saumonée ?
    Bon voyage les amis, je vous embrasse
    Dany

    RépondreSupprimer
  13. Mathilde, et voui cela existe et quel bonheur, juste le bruit de quelques moteurs de bateaux et encore ...parfois ce n'est que la rame qui caresse l'eau et tout semble si paisisble !
    bisous

    RépondreSupprimer
  14. Françoise, ah ! bon ! Moi je vois plus des couleurs éclatantes comme des terra cotta, de belles teintes pour avoir bonne mine !!!
    Les pastels sont plus les tons de la Venise hivernale.
    bisous

    RépondreSupprimer
  15. Merci Annie et bienvenue. Venise devient vite une passion et nous attendons toujours avec impatience le moment où nous allons la retrouver à nouveau.
    Je vais prendre le temps de découvrir votre travail, j'ai le lien.
    à bientôt
    Danielle

    RépondreSupprimer
  16. Idem pour moi, Martine !
    Et j'aime ressentir ce bien-être là !
    bisous

    RépondreSupprimer