mardi 31 mai 2011

L'ESCALIER DE SAN PIETRO



L'escalier ou le jour où j'ai appris la patience... Un premier essai ...
Hier nous nous sommes quittés devant les marches et mon désenchantement à cause d'un horrible frigo qui me bouchait l'horizon !
J'ai déjà connu cela, mais la personne qui prenait les photos ce n'était pas moi, je trouvais un endroit et cette personne l'exploitait à sa convenance. J'aurais du en tirer une leçon et apprendre à regarder à travers un objectif. Je suis déçue, il y a tellement longtemps que ce lieu me trotte dans la tête. Claudie m'entraîne vers l'extérieur du couvent, il y a un terrain vague, tout est à l'abandon, l'envers du décor est à la dérive ! Nous revenons sur nos pas et commençons à regarder l'environnement. Je me calme en faisant un petit tour dans la cour.



Claudie, calmement dans son coin, étudie la lumière, je respecte son espace, je l'observe à la dérobée, sa façon de faire m'intéresse, ce jour là j'ai appris la patience !
Allongée sur les marches, elle ajuste son angle de vue minutieusement, méticuleusement fait la mise au point et le Leica posé au sol prendra la photo !!!
De temps en temps j'essaie une image car je m'aperçois que si j'arrive à me mettre dans la trajectoire d'un des piliers, le frigo disparaît totalement !


Nouveaux essais, j'essaie de prendre de la graine ...

Je refais un tour dans les galeries, j'aime ces objets abandonnés et les couleurs ...

À nouveau, je m'obstine pour quelques images au-delà de la chaîne qui interdit la montée des marches...




Je laisse Claudie reprendre ses prises de vue et je retourne dans la cour et les galeries...

Cette fois-ci ce sera la dernière ... Je me suis quand même payée le luxe de monter les marches jusqu'au premier étage pour voir ...un peu comme le commissaire Brunetti, dans le dernier épisode que nous avons vu dimanche soir. Si vous avez fait attention le mur ocre était moins vétuste et une ribambelle de boîtes aux lettres coloriées y étaient accrochées.


J'avoue que ce petit coin m'inspire et les tons sont superbes...



4 commentaires:

  1. Lieu très lumineux propice à l'inspiration.... Oh oui Brunetti ! je n'allias certes pas le rater (gggrrr surtout que nous avons dû l'attendre à cause du tennis !) Comme toi, j'adore les couleurs ! quelle mine inépuisable de coloris, c'est assez fabuleux !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'ai été assez gênée par le débarras dans la cour ... j'ai trouvé que ça faisait paroisse désertée ... je n'ai pas photographié : trop d'abandon me serrait le coeur dans ce lieu magnifique ! J'aime bien tes impatiences face à l'escalier ! J'aurais pu en prendre de la graine ...

    RépondreSupprimer
  3. À chaque fois je suis prise au piège, et je retombe très facilement dans la recherche de détails qui pourraient plaire à l'oeil du peintre. Je l'ai fait pendant tellement d'années que j'ai du mal à m'imaginer que je fais des photos pour moi maintenant !
    bises et bon week-end à toi Nath

    RépondreSupprimer
  4. Gine, c'est ce qui m'a plu au contraire,car je sais qu'il y a autre chose et que parfois il se produit des instants magiques !
    Ah ! ce trait de mon caractère est si visible ?
    Et bien voui, ce jour-là j'en ai pris de la graine et je devrais en prendre plus souvent !

    RépondreSupprimer