mercredi 5 janvier 2011

IL TUO VENEZIA, LA MIA VENEZIA, NOSTRA VENEZIA

©Catherine Hédouin

Chaque jour qui passe, Venise nous offre des instants extraordinaires, uniques.
Ces rendez-vous avec elle, ne sont et ne seront jamais les mêmes.
Nous ne voulons pas les manquer, et pourtant nous sommes souvent loin d'elle.
Cette passion, sans fin, que nous partageons, nous n'avons souvent que nos photos ou nos mots pour la décrire. La recherche d'une image, encore inconnue et qui subitement se dévoile et nous charme, c'est le seul lien qui nous reste jusqu'à la prochaine fois et qui continue à nous faire rêver d'elle.

10 commentaires:

  1. Venise des sentiments, des idées, des rêves, des souvenirs, de la vie en somme...Votre Venise, la mienne, celle de chaque personne qui l'aime, sont autant de miroirs qui diffusent son image et la rendent universelle.
    Anne

    RépondreSupprimer
  2. Vous avez totalement raison Anne, j'ai corrigé mon titre, ce sera votre Venise, la mienne, la nôtre, elle est à chacun de nous, chaque regard posé sur elle est beau !
    bonne journée à vous
    Danielle

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que cette Venise là est si proche et pourtant si insolite et fascinante avec cette eau toujours présente et la ligne effilée de cette barque.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Les retrouvailles ont été une heureuse surprise ! J'avais des complexes à dire "ma" Venise, mais au fond, elle n'a pas changé et je l'ai retrouvée pareille que dans mon souvenir. Eternelle et sérinissime, malgré le temps passé ...

    RépondreSupprimer
  5. Et elle nous fera rêver encore longtemps !

    RépondreSupprimer
  6. Une Venise toute rose, aujourd'hui, Danielle !
    C'est vraiment celle que j'aime...
    Bisous.
    Norma

    RépondreSupprimer
  7. Marisol, toujours la même sans vraiment être jamais la même !
    bisous

    RépondreSupprimer
  8. Gine, il est vrai que dès qu'on la quitte, on ne pense qu'à repartir ...mais la vie parfois décide autement. Lorsqu'on la retrouve enfin, parfois de nombreuses années après, elle est restée la même, aussi présente comme si on l'avait quittée la veille.

    RépondreSupprimer
  9. Martine, on dit loin des yeux, loin du coeur.
    Des mots qui ne s'appliquent à elle, même loin de nos regards, nous continuons notre histoire d'amour avec elle !

    RépondreSupprimer
  10. C'est beau de voir la vie en rose avec Venise, et quel rose !
    Bisous ma Norma
    Danielle

    RépondreSupprimer