mercredi 11 août 2010

VENISE TRANQUILLE


La fondamenta vous appartient, suivez le pigeon...ou pas !

10 commentaires:

  1. Celui-là (le pont), nous ne l'avons pas vu. Où donc était-il? En tout cas, vous l'avez photographié avec talent, car vos images traduisent tout le charme de l'endroit. Bonne journée, Danielle!
    Anne

    RépondreSupprimer
  2. Nous sommes dans S'Crose, une nouvelle fois, c'est la Fondamenta de le Grue,et le Rio de S'Stae. Le pont au fond est le ponte de Rioda, ce petit pont en bois fait face au sotoportego et à la calle Nonsolo et juste après vous découvrez le sotoportego del Filatoio.
    Voilà, vous savez tout. Vous n'avez pas fait une petite balade par là ?
    bonne soiré Anne et merci pour votre intérêt
    Danielle

    RépondreSupprimer
  3. Moi non plus, je ne connaissais pas.
    A noter sur le carnet de notre prochain voyage...

    C'est bien, tout ce que j'apprends sur Venise avec toi, un programme qui se dessine doucement au fil de tes chroniques, pour un saut à la Sérenissime, fin octobre, peut-être...

    Très belle soirée et bises.

    Norma

    RépondreSupprimer
  4. Faut absolument que j'achète un carnet plus épais...et que je note aussi sur ma carte...:-)))
    Belle nuit !
    Danielle

    RépondreSupprimer
  5. Quelle chance pour toi Norma de refaire une petite virée dans la Bellissima, j'espère un peu plus longue que la dernière fois, pour aller voir tout ce que tu notes dans ton carnet.
    Bonne nuit et bises

    RépondreSupprimer
  6. Je sais que tu as C.C.C, mais il n'est pas facile de le transporter dans son sac...avec une loupe (enfin pour moi)
    Il vaut mieux se préparer son petit parcours dans la tête, tel un Vénitien ou se perdre carrément c'est encore mieux et faire de nouvelles découvertes.
    J'ai une mémoire visuelle et photographique, donc je sais exactement où je suis passée. Je ne suis pas une encyclopédie, je me contente de les rechercher plus tard sur Calli, Campielli e Canali...
    Belle nuit à toi aussi Danielle

    RépondreSupprimer
  7. Il n'y a de la chance que pour les canailles!
    Donner Venise à un pigeon,c'est donner de la confiture à des cochons
    Il ne mérite même pas,il n'apprécie pas
    Bonne journée
    Plein de bises

    RépondreSupprimer
  8. Comment ne pourrait-il pas apprécier alors qu'il la voit sous son plus bel angle:le ciel ?
    Moi j'aime son petit air dodu et pensif. J'aime aussi ce pont aux longues jambes graciles. Il me fait penser aux dames du 18ème siècle soulevant leurs lourds jupons pour ne pas salir leurs dentelles de Burano.
    bisous

    RépondreSupprimer
  9. Voui ! mais elle est peinarde "la canaille", même pas une Chipie pour lui courir après ! et je picore, je picore....
    Un seul pigeon ne me dérange pas, mais les milliers sur la piazza, merci !
    plein de bises

    RépondreSupprimer
  10. D'accord avec toi Marisol, juste un petit pigeon qui marche les "bras " croisés dans le dos, et se disant la bella vita, je suis à Venise et moi j'y reste !!! tralala !
    bisous

    RépondreSupprimer