lundi 26 juillet 2010

SOTOPORTEGI






Ici plus qu'ailleurs, les mêmes choses m'attirent à l'infini !
L'atmosphère de chaque sotoportego peut être si différente.
Chaque moment capté selon la lumière, selon le ciel, devient une autre image.
Ces petits passages du quotidien ont tellement de charme,
le jeu de l'ombre et de la lumière s'offre au regard, et il suffit qu' une silhouette fugitive apparaisse , et déjà l'histoire peut commencer...




10 commentaires:

  1. Mais comment faites-vous pour trouver tous ces passages mystérieux ? c'est vrai que vous avez une fameuse avance sur moi.( Je veux dire par là que vous êtes allées à Venise bien avant moi ).....mais parfois je me dis que je ne dois pas avoir les yeux en face des trous..ou alors je suis tellement absorbée par ce qui se passe autour de moi que j'en oublie l'essentiel...les détails qui me feront pareils souvenirs !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pourquoi ils m'ont souvent fait penser aux traboules de Lyon,cela n'a pourtant pas grand chose à voir
    J'aime beaucoup la deuxième photo
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Mais que dis-tu Danielle, tu vois toi aussi de très belles choses. Remarque si tu me veux comme guide je n'ai rien contre, je le ferai volontiers. Depuis 30 ans je n'ai recherché que des petits coins ayant ce charme particulier, donc aujourd'hui où je fais des photos pour moi uniquement, j'ai gardé le réflexe.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Françoise, tu sais l'atmosphère des porches ou des cours, tu le retrouves aussi dans tes photos de Paris, Ange avant de peindre les sotoportegi de Venise avait fait les passages et les cours de Paris...
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. 30 ans ...et moi juste 7...j'ai du retard et bien des choses encore à trouver dont ces beaux passages dont je veux bien les adresses...

    RépondreSupprimer
  6. Je ne sais pas pourquoi en regardant tous ces passages, je vois Ali Baba et les 40 voleurs!!!!
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  7. Ce qui est important Danielle, c'est d'y aller et de l'aimer et cela je crois je ne me fais plus de soucis pour toi !
    je te fais passer tes petits coins coup de coeur !
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Ah Bon ! tu ne te promènes pas avec Brunetti ?
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. Merci Emilia et merci pour la visite.

    RépondreSupprimer