vendredi 2 juillet 2010

CORTE DEL DUCA SFORZA


Voici une petite balade qui était au programme, au mois de mai dernier...AnnaLivia avait présenté sur ses Carnets, une photo du sotoportego vu depuis le vaporetto, et dès lors, j'avais très envie de découvrir la corte Del Duca Sforza...


photo©Catherine Hédouin
Je profite donc de cette belle photo de Catherine pour vous la faire découvrir ....


photo©Laetitia

Malheureusement il y avait des travaux de restauration au milieu de la cour, mais nous avons pu faire quelques photos et nous approcher du Grand Canal...


photo©Laetitia

photo©VenetiaMicio

Après avoir passé deux sotoportegi, je me suis un peu perdue dans les petites calli du côté de la corte del Teatro, finalement en tournant et revenant sur mes pas, je suis arrivée sur cette belle et grande corte, tranquille et pourtant si proche du campo S'Stefano et du ponte de l'Accademia. Le lieu est charmant malgré les hautes façades colorées et son aspect allongé aux allures d'un vaste couloir à ciel ouvert. Une ribambelle de petites portes, toutes différentes et aux tons allant du turquoise au vert sombre, ornent les rez-de chaussée et au centre un grand arbre et des plantes en pots apportent de la douceur à l'austérité du lieu . Mais c'est sans compter sur la magnifique ouverture sur le Grand Canal... La vue est saisissante, voyez par vous même !

palazzo Stern photo©VenetiaMicio

Palazzo Lorendan et palazzo Moro ©VenetiaMicio


photo©Catherine Hédouin

...quelques marches descendent dans le Grand Canal et en faisant bien attention de ne pas tomber à la renverse, vous vous retournez et vous aurez cette belle vue sur la cour et son oasis de lumière.
N'ayant pas eu la chance d'avoir cette belle perspective à cause des travaux qui bouchaient le centre vers l'arbre, je vous ferai un autre billet pour vous montrer les jolies portes et balcons.

8 commentaires:

  1. C'est magnifique! J'ai vraiment envie d'y être!
    Merci, Danielle!
    Anne

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'ai enfin pu la découvrir lors du dernier voyage. Un autre endroit où on aurait pu se rencontrer! J'ai bien aimé le calme qui y régnait. Nous avons aussi fait la rencontre d'un joli chat orange (comme je les aime!). J'ai passé un peu de temps assise sur les marches qui descendent dans le Grand Canal à regarder les bateaux passer. Imaginez habiter un tel lieu!
    Bon weekend Danielle!
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Sur la photo do Palazzo Stern, le ciel est d'un "bleu mauve" très particulier, très délicat, une couleur rare si bien saisie par Catherine.
    Bon week-end Danielle, bises.
    Norma

    RépondreSupprimer
  4. Oui Anne c'est un coin secret et tranquille, tout le temps que nous sommes restées, effectivement nous étions les 3 génération de filles, nous avons passé un moment paisible, à faire des photos et à regarder le va et vient du Grand Canal. Quel beauté !
    bon Week-end Anne

    RépondreSupprimer
  5. AnnaLivia, comme j'aurais aimé rencontrer "ton" chat roux, je les aime aussi, Micio a un copain super mignon, je ne connais pas son nom, je l'appelle Ginger !
    Encore le même jour où nous n'avons fait que nous croiser, nous y étions vers midi, il faisait un temps splendide,presque l'été !
    J'ai fait de belles photos de Tosca et Laeti, au risque de tomber dans le Canale Grande...
    Bon weekend
    bise
    Danielle

    RépondreSupprimer
  6. Norma, le ciel mauve est signé Venetiamicio...
    La photo du palazzo Stern t'inspirerait elle ?
    bisous
    Danielle

    RépondreSupprimer
  7. Un Venise étonnant aux teintes de pastel un peu "has been"particulier et pas courant
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. J'aime bien ces couleurs "has been" comme si nous avions le loisir d'apporter des touches de couleurs comme autrefois sur les photos anciennes ...
    Bonne journée

    RépondreSupprimer