mercredi 23 juin 2010

UN PETIT CLIN D'OEIL à Danielle (Albun Vénitien)




Sur mon post d'hier soir, ma petite promenade ensoleillée nous emmenait vers le campo S'Tomà, et Danielle (Album Vénitien), dans son petit commentaire avait demandé si j'étais bien sur le Rio de la Frescada...effectivement on ne peut rien lui cacher ! Au fond il y a les maisons colorées qui plongent dans le rio S'Pantalon, derrière la succession de petits ponts...
Au retour de notre grande balade , ce lieu habituellement si passager était d'une tranquillité merveilleuse, sans doute la chaleur de cette belle journée avait-elle attiré sur de plus grands espaces les visiteurs, et nous avons pu un peu rêver à cette douceur vénitienne.

6 commentaires:

  1. "A Venise, on vivrait longtemps seul...".
    C'est George Sand qui a écrit ces mots et la "tranquillité merveilleuse" que tu évoques aujourd'hui m'a rappelé cette phrase...
    Bonne journée, Danielle.
    Norma

    RépondreSupprimer
  2. Je crois ( enfin, je parle pour moi) que c'est pour tous ces "instants de tranquillité merveilleuse" que nous sommes attachés à cette ville.Certes, c'est une ville emplie de richesses fastueuses mais je lui préfère ses petits côtés "modestes" que la grande foule ne connaît pas ( ne veut pas toujours connaître).Et,chut, je dirai tout bas que c'est tant mieux...pour nous ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Norma, j'aime me promener seule dans Venise, seule avec mes pensées et mes sensations...
    Je suis allée en 2008, pour la première fois toute seule à Venise, j'ai adoré, j'avais peur de me sentir triste, je ressentais un bien-être et une chaleur inconnus jusque là. Un peu le vague à l'âme le soir quand tu vois les autres, en famille ou en amoureux, c'est toujours le moment des échanges, mais j'ai regardé les autres et j'ai lu sur leurs visages le bonheur et la joie d'être là, alors moi aussi je l'étais !
    bisou

    RépondreSupprimer
  4. Alors là, tout a fait d'accord avec toi Danielle, les lieux perdus que la foule ne connaît pas, modestes, abandonnés c'est la vraie Venise pour moi, et moi aussi je te le dis à l'oreille tout doucement et c'est tant mieux pour nous !
    Je repars dans mon rêve éveillé ..

    RépondreSupprimer
  5. Jolie photo empreinte de sérénité,calme.
    Des endroits comme je les aime et heureusement pour nous on en trouve ailleurs qu'à Venise,il suffit de se donner la peine de chercher.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Heureusement Françoise, d'ailleurs tu nous le prouves à chacun de tes billets et j'aimerais être avec toi pour faire de telles balades...
    Bonne journée et bonne virée

    RépondreSupprimer