jeudi 20 mai 2010

RENCONTRE AVEC PACO...


En revenant par la calle de la Rocheta, la pluie ayant cessé un peu de tomber, nous avons eu la chance de rencontrer Paco, un habitué de la librairie du coin et des Vénitiens du quartier....




J'ai l'impression de le connaître depuis de nombreuses années, mais est-ce toujours le même, il semble si jeune ! Après tout il est peut-être comme mon Zeb de Colibri, qui malgré son grand âge, garde une éternelle jeunesse....




Nous rejoignons le rio S'Felice, j'ai une petite pensée pour *Stef qui affectionne ce coin et le ponte Chiodo....je monte sur le pont, évite de faire le pitre comme dans la nouvelle de Marisol où son "Lorenzo" fait semblant de s'appuyer sur le parapet inexistant !
Je suis déçue, pas la moindre fleurette violette comme au mois de novembre sur le rebord.


Encore un sotoportego qui porte le nom de Tagiapiera (enfin libéré de ses poutres de restauration) et qui donne une jolie perspective au ponte Ubaldo Belli....


Enfin un rayon de soleil et cette lumière extraordinaire de l'eau du rio de la Madalena, un petit pont en bois (ponte de l'Olio), ces vieilles demeures de la fondamenta dei Fiori, je trouve le coin charmant et pourtant si proche de la foule de la Strada Nova ...


Ombre et lumière sur la calle Fonte et le Campo de la Madalena ....

12 commentaires:

  1. Je n'avais pas trop envie de faire des commentaires ce soir, mais quand j'ai vu la tête de Paco, je n'ai pas pu résister !
    Ne sois pas jaloux, Micio, tu restes le plus beau !
    Bises.
    Norma

    RépondreSupprimer
  2. Mais c'est le chat que j'ai photographié en septembre dernier! Celui qui dormait sur le bord d'une fenêtre non loin du ponte Chiodo. Le chat superstar de Cannaregio!
    Danielle, je suis aussi passé par le ponte de l'Ogio et la corte du même nom durant mon séjour mais le 6 mai...
    Bonne soirée Danielle!

    RépondreSupprimer
  3. La photo du chat est magnifique. La lumière des photos est irisée d'une grande richesse de nuances que la pluie saupoudre d'or. Les rii ont aussi une palette de couleurs très riche.
    Marisol

    RépondreSupprimer
  4. Norma, je savais qu'un joli Paco pouvait un peu te remonter le moral après cette journée éprouvante et triste !
    bises
    Danielle

    RépondreSupprimer
  5. AnnaLivia, nous avons choisi la mauvaise semaine toutes les deux !!!
    Le destin ne voulait pas qu'on se rencontre cette fois-ci, mais tu vas la prochaine fois, ça sera super !
    J'ai regardé mes vieilles photos et j'ai retrouvé un Paco qui ressemble comme deux gouttes d'eau à celui d'aujourd'hui, sauf qu'il avait une petite tâche sombre vers la truffe et je ne la vois plus maintenant sur celui-ci ???
    bonne soirée à toi aussi
    Danielle

    RépondreSupprimer
  6. Marisol,tes mots sont beaux, serais-tu inspirée ?
    Bonne soirée et bisous
    Danielle

    RépondreSupprimer
  7. Paco a le regard rêveur de ceux qui aiment lire...

    Marisol, votre commentaire est poétique et très beau.

    Bonne fin de semaine.
    Anne

    RépondreSupprimer
  8. Anne, si c'est toujours le même Paco qu'autrefois, il aime dormir parmi les livres de la vitrine et lorsqu'on s'arrête pour regarder, on le voit forcément !
    Bonne nuit
    Danielle

    RépondreSupprimer
  9. Petit passage matinal
    Je suis certaine que ces photos vont inspirer Ange,ce sont des couleurs qui vont lui parler
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. Merci ma Françoise pour la petite visite.
    Effectivement je ne peux me défaire de chercher la vision de Ange à travers mes photos, en prévision d'un sujet futur, mais il n'est plus dans cet univers...
    bonne journée et bise
    Danielle

    RépondreSupprimer
  11. What a beautiful trip!
    Ma che voglia di andare lá, é troppo bella!!

    RépondreSupprimer
  12. La photo 4 possède une lumière extraordinaire ! quelle beauté ! Venise a une aura, c'est rare de dire cela d'une ville... J'aime beaucoup la 5 aussi (la dernière) quant à Paco, il est hors concours, ô petite merveille venitienne...

    RépondreSupprimer