mercredi 24 février 2010

COULEURS VENITIENNES

Les mots et la photo sont de Marisol....

" Passant toi qui parcours Venise avec ta boîte à souvenirs collée à tes yeux sais tu que tu marches sur la peau de la plus belle des femmes peintres. Arrête l'eau qui court dans les canaux. Pose ton coeur éperdu sur un banc et écoute. Cette pulsation qui frémit à tes pieds laisse là te pénétrer. Déjà elle s'étend en toi, laisse avancer sa vague, n'aies pas peur, la vie de Venise entre dans tes pensées. Ouvre maintenant les yeux et regarde. Venise brasse les couleurs les plus pures à tes pieds. Le fluide métal de l'eau, l'ocre flamboyant de la rouille, le vert vif des algues s'étale sur la pierre à même la peau de la peintre Venise."

13 commentaires:

  1. C'est magnifique! Merci, Marisol, pour cette photo-tableau et ces mots qui l'accompagnent avec tant de sensibilité.
    Anne

    RépondreSupprimer
  2. Superbe, bravo et merci de partager ces mots et ces couleurs.

    RépondreSupprimer
  3. Ah Venise...une ville à tomber par terre, heureusement, il y a de l'eau ;-) Et puis les italiens dont je me sens tellement proche :) Tous les papas italiens que j'ai rencontré voulaient me marier avec leur fille :)) Merci pour toutes ces belles photos Danielle ! Je ne connais pas cette belle langue, mais au collège, je me souviens de ces mots que m'avait écrit ma voisine de classe d'origine italienne, dans le creux de ma main, en me regardant avec ses grands yeux noirs : "Ti voglio bene"...Après, je crois que j'ai tout compris ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Harmonie venitienne, que du bonheur!!!!!!!
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour elle, Anne, je pense qu'elle sera touchée par votre message.
    Bonne journée
    Danielle

    RépondreSupprimer
  6. Merci Danielle et...Marisol.
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  7. Pour moi aussi, ce fut un plaisir Odile !
    La beauté à Venise s'offre à chaque moment, il suffit de prendre le temps et de regarder, n'est-ce-pas ?

    RépondreSupprimer
  8. Oui Venise est une merveille, mais je ne préfère pas tomber dans l'eau de ses rii...
    Et bien, tu dois être "bien sous tous rapports"pour que tous les papas italiens t'offrent la main de leurs filles !!! serais-tu un charmeur ? je pense que oui, avec le succès de ton petit jeu, l'aute jour, tu as vu comme toutes ls filles se sont prêtées au jeu !
    Moi non plus depuis tant d'années je ne parle pas l'italien et c'est bien dommage, car j'adore le son et les mots de cette langue.
    Bravo pour la suite de ton message
    A presto
    Danielle

    RépondreSupprimer
  9. Enitram, c'est vrai que Venise, ce n'est que du Bonheur, et elle inspire toujours de beaux mots, personne ne résiste à son charme, c'est magique !

    RépondreSupprimer
  10. Stef*, merci à toi, mais je ne suis que le messager, l'ensemble est de Marisol et je l'en remercie.
    Danielle

    RépondreSupprimer
  11. Quel talent!!!
    Merci de ce partage et merci à Marisol

    RépondreSupprimer
  12. Je suis d'accord avec toi, et hier c'est vraiment tombé à pic et le plaisir de le partager avec vous tous !
    Marisol verra ton petit mot, merci à toi Françoise
    Danielle

    RépondreSupprimer
  13. Merci à tous ceux et celles qui ont pris la peine de faire un commentaire sur mon texte et ma photo, j'ai été très touchée par vos messages. Merci aussi à Danielle qui m'offre ainsi la possibilité de les partager avec vous. Au plaisir de vous retrouver encore avec d'autres images et d'autres mots.
    Marisol

    RépondreSupprimer