samedi 30 janvier 2010

SALTIMBANQUES

Posted by Picasa
Un petit clin d'oeil pour Françoise et Anne, détail des "Satimbanques" de Tiepolo

4 commentaires:

  1. Merci pour ces saltimbanques de Tiepolo en mouvement, mouvement qui pourrait être aussi, selon la composition des corps, le mouvement universel de la vie, une réflexion sur ce qu'on voit "à l'envers" et, pourquoi pas, si l'on suit le buste et les bras de la jeune femme et les jambes de l'acrobate, l'infini toujours recommencé de l'amour. Mais ce n'est là qu'une interprétation...et l'on peut choisir d'admirer seulement la beauté de l'oeuvre.
    Anne

    RépondreSupprimer
  2. Tu m'a fait me souvenir d'un livre que j'avais bien aimé La Bulle de Tiepolo
    Merci

    RépondreSupprimer
  3. Mais c'est une jolie interprétation Anne, chacun peut justement "voir" ce qu'il veut dans une oeuvre ! Justement l'important c'est de ressentir quelque chose et heureusement que nos sensibilités sont différentes...J'aime bien l'idée de se raconter sa petite histoire devant un tableau !

    RépondreSupprimer
  4. Bon Françoise, tu me donnes envie, surtout que c'est un livre de Philippe Delern..allez encore un sur la liste ! J'ai lu un petit résumé et puis c'est toi qui m'en parle alors banco !

    RépondreSupprimer