samedi 23 janvier 2010

TOUT NOUVEAU - TOUT BEAU....

La revue IDEAT de Février 2010...plein d'articles, dossier spécial Venise...60 pages au moins !

11 commentaires:

  1. Un très chouette article avec la veuve de Zoran Music... ;)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour l'info;
    Bon week-end;
    Martine de "Sclos"

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai vu en vitrine en attendant le RER...et j'ai pensé à toutes les amoureuses de Venise.
    Une belle revue.
    Beau dimanche.

    RépondreSupprimer
  4. Merci de nous communiquer ce titre. J'essaierai de la trouver à Limoges.
    Anne

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour l'info, Danielle, j'espère y découvrir quelques belles photos et des analyses sur la restauration de la Punta della Dogana, qui a soulevé tant de polémique en son temps, non du point de vue architectural (Tadao Ando n'est quand même pas n'importe qui), mais du point de vue de son concept... Peut-être l'occasion pour Venise de devenir une ville des arts à part entière et non entièrement à part, et ainsi sortir de son statut de ville musée... sans musées... L'art contemporain déroute, c'est vrai, mais c'est un phénomène qui a toujours existé, tous les artistes ont été contemporains de leur époque, alors qu'on les vénère des siècles plus tard ! J'espère avoir l'occasion d'aller visiter ce musée bientôt, en même temps que la biennale... J'aime bien ce coin de Venise : en tant qu'amoureuse de la mer, cette pointe m'a toujours fait penser à une proue de navire, et la Maria dela Salute est l'un des seuls rares édifices d'art baroque que j'aime bien, mais, en dehors du fait que c'est un chef d'oeuvre, je pense que c'est totalement subjectif (à cause de son emplacement)...
    PS : c'est sûr que Boulogne-Billancourt aurait moins fait courir les amateurs, comme quoi !...

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour l'info,je vais quand même l'acheter

    RépondreSupprimer
  7. Je suis d'accord avec toi Stef*, j'ai beaucoup aimé l'article "l'art dans l'âme" sur Ida Barbarigo, la veuve de Zoran Music. Quelle demeure ! et quelle famille d'artistes ! Très intéressant.

    RépondreSupprimer
  8. Merci Evelyne d'avoir pensé à nous tous(tes)et bon dimanche à toi

    RépondreSupprimer
  9. Ma Petite Anne, je pense que cette revue est pour vous ! tout y est si design et contemporain.
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  10. Mon Colibri, Le rédacteur en chef et directeur de publication Laurent Blanc de IDEAT, écrit ceci..."Venise est loin d'être poussiéreuse. Elle est même devenue depuis peu l'une des plaques tournantes de l'art contemporain dans le monde. Peggy Guggenheim qui s'est installée en 1948, l'a voulu ainsi. Sa maison est devenue le plus grand musée italien d'art du XXe siècle, vous y retrouverez les plus grands maîtres : Dali, Kandisky, Polock, Braque, Duchamp, Malevitch, Klee, Ersnt...Depuis, François Pinault lui a emboîté le pas avec son Plalazzo Grassi, puis la Pointe de la Douane qu'il a ouverte en juin dernier, un bâtiment entièrement repensé par l'architecte japonais Tadao Ando....il parle ensuite de la Biennale...et il finit par... toutes ces manifestations font maintenant de Venise "The Place to be".
    il y a au moins une quinzaine de sujets.
    Certes je suis d'accord avec toi, le fait que tout est réuni dans cette ville magique, donne énormément plus d'impact à toutes ces collections !!!
    Cette revue, de tendances design, architecture, très contemporaine, consacre toujours de belles pages aux sujets. Avant de partir à New-York, il y avait eu parution géniale sur la big apple,
    j'avais échangé quelques mots avec Laurent Blanc, suite à son édito, et il m'avait écrit, c'est un grand passionné, il ne dit pas les choses à moitié.
    Alors bonne lecture et bonne découverte
    Merci pour tous tes gentils commentaires

    RépondreSupprimer