jeudi 7 janvier 2010

DORSODURO

Rio Terrà dei Catecumenti...

le long des Zattere...
"Les palais se dégradent lentement au bord des canaux, la musique ne frappe plus à chaque instant l'oreille. Ces jours-là sont passés ; la beauté seule est restée." Lord Byron

"Tous les petits sentiers de pierre ou d'eau, rio, fondamenta, salizzada, calle, continuent lentement leur régression. Ce réseau solitaire nous invite au plaisir délicat du repliement."
Maurice Barrès.


4 commentaires:

  1. De superbes images, une chanson envoûtante, de beaux textes, quel bonheur de consulter votre blog! Merci, Danielle, pour tous ces cadeaux.
    Anne

    RépondreSupprimer
  2. merci Anne !
    la neige vient de commencer à tomber sur les Alpilles, je vais lire un peu avant de me mettre sous la couette car il fait très froid.
    Bonne nuit
    Danielle

    RépondreSupprimer
  3. Ce putto me fait penser à celui que l'on peut voir à travers les grilles au Jardin d'Eden
    "Pas un mur équarri ,pas une ligne tirée au fil à plomb:dans cette clarté les calli ont une souple allure de rivière"
    Liliana Magrini Carnet Vénitien

    RépondreSupprimer
  4. Première visite de ce blog aujourd'hui!
    Je suis sous le charme..............
    Après 8 jours passés en janvier à l'Istituto Venezia pour perfectionner mon italien ,je me replonge avec plaisir dans mes souvenirs
    Merci

    RépondreSupprimer