jeudi 29 octobre 2009

OUTRAGE





Suite à quelques commentaires échangés à travers les blogs, nous disions que nous ne supportions plus de voir les murs de Venise ou d'ailleurs, servir d'écritoires publics. Combien de fois n'ai-je pas remarqué sur mes photos ces "tags" qui malheureusement avaient échappés à mon coup d'oeil avant le clic.
Quant à ces deux photos, je les ai prises pour montrer la bêtise, l'ignorance, le sacrilège. Comment peut-on en arriver là, comment peut-on faire cela !

6 commentaires:

  1. En veut-on aux Anglais? Je crois qu'il s'agit du palais qui abite le consulat anglais. C'est vraiment triste que des gens salissent les murs ainsi.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis entièrement d'accord avec vous, Danielle. C'est une agression envers Venise et aussi envers tous ceux qui pensent que la peinture a encore des choses à dire au 21ème siècle, mais surtout pas de cette manière.
    Anne

    RépondreSupprimer
  3. Quel plaisir peut-on en effet retirer en dégradant ainsi les choses ?
    Moi aussi, je ne me rends compte souvent de ces graffitis que lorsque je regarde la photo une fois arrivée chez moi.
    A croire que l'esprit gomme ce qui le dérange...

    RépondreSupprimer
  4. Ces tags qui dégradent de plus en plus Venise sont devenus légions depuis 2 ans environ et me choquent beaucoup .Agression pour Anne dégradation pour Maité ,outrage pour vous ;ces mots disent bien combien ces graffitis sont scandaleux.

    RépondreSupprimer
  5. Les images renvoient à des événements survenus en 2003. Ceux que vous voyez dans les images ne sont pas des graffitis. Lors d'une manifestation ont été tirés des ballons remplis de peinture rouge contre le consulat britannique à Venise. Cette manifestation "pacifique" était une proteste contre la guerre en Irak. L'outrage contre Venise était grande et a suscité l'indignation des habitants.

    RépondreSupprimer
  6. Fausto, je vous remercie de me rappeler ces évènements navrants, assez anciens, mais je ne voulais pas me tromper, n'étant que le spectateur de la dégradation. Que ce soient des graffitis, des tags ou cette injure aux monuments de Venise, pour moi c'est pareil, personne n'a le droit de faire cela et d'autant plus au nom d'une manifestation soit disante pacifiste !!!

    RépondreSupprimer